750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants Gourmands
18 septembre 2006

Naissance d'une baguette-1ère partie-

Tout commence comme toute recette par le choix des ingrédients: de la farine, du sel , de l'eau, de la levure et du levain naturel.

DSCF0108_edited

Pour la farine notre choix d'achat s'est porté chez un petit minotier des Deux-Sèvres qui nous propose une farine de qualité Label Rouge tradition Française et certifiée.

1ère étape de fabrication ( c'est là que j'ai commencé à demander l'aide du grand chef), la pâte:
Le boulanger lance le pétrin pendant environ 30 minutes.

Publicité
Commentaires
N
Je suis un grand fan de jr. Pouvez vous me procurer un autographe?<br /> Merci d'avance
C
mais c'est fort bien mon grand pour la 1 ere fois je viens d'apprendre la maniere de faire du pain et tes photos sur tes specialites sont tres belles tu es vraiment un grand futur chef boulanger a quand La baguette duPERE LE PETIT la bise a vous deux a moins que ???? un ptit mitron se presente??
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité