Instants Gourmands

journal de bord d'une petite entreprise durement acquise...

18 novembre 2007

Deuxième magasin...enfin !

Enfin, nous avons pu inaugurer samedi soir notre deuxième magasin ! Quelle aventure ! Je vais faire une petite liste de remerciements. Merci Lili (et quand même Véro) pour le nom " Le Chouquet's ". Merci à Michele et Giovanni nos deux monteurs italiens pour nous avoir offert ce spectacle perpétuel pendant la semaine. Merci à Anne alias "Anna" traductrice officielle, tu nous a sauvé la vie car notre italien et notre espagnol, c'était pas ça (éh oui les "a" et les "o" à la fin de chaque mot ça ne... [Lire la suite]
Posté par igourmands à 20:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 novembre 2007

Le casse-noisette

Dernier né du cerveau au bord de l'épuisement de notre pâtissier ! Il se compose d'une mousse caramel, d'une mousse prâliné, d'un biscuit chocolat et enfin d'un croquant au riz soufflé et aux noisettes.
Posté par igourmands à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2007

Nouvelle arrivée..

Saluons l'arrivée chez Instants Gourmands de Nicolas alias "Melou" pour les intimes qui officiera en tant que sandwich-man et "vendeuse" à l'occasion !
Posté par igourmands à 20:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 novembre 2007

Nouvelle pâtisserie au chocolat

Il s'agit du trois chocolats, certes un peu classique mais toujours délicieux. Ce nouveau gâteau est composé de trois mousses: chocolat noir, chocolat lait et chocolat blanc avec une petite couche de biscuit croquant, très bon d'autant plus que nous avons décidé de travailler désormais avec du chocolat de qualité Valhrona (http://www.valrhona.com).
Posté par igourmands à 00:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 novembre 2007

Religieuse

Lassés des classiques religieuses au café et chocolat, nous avons choisi d'en réaliser une à la mangue pour cet automne. Pour moi plus agréable que la "classique" car plus légère et fruitée en bouche.
Posté par igourmands à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]