Instants Gourmands

journal de bord d'une petite entreprise durement acquise...

12 septembre 2007

Fouasse, mais qu'est ce que c'est que ce truc ?

Alors il s'agit d'une spécialité aveyronnaise réalisée par notre pâtissier qui a traversé cette région. C'est un gâteau à mi-chemin entre le cake et le muffin, parfumé à la vanille.
Posté par igourmands à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 septembre 2007

Croquants aux fruits secs

Posté par igourmands à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2007

Soirée dégustation à l' Eau à la bouche

Sous la houlette de Mr Patrick Chazallet (http://www.chazallet.com), dégustation de vins du Beaujolais et d'Auvergne accompagnée de plats préparés par Lili. Au menu: Apéritif: biscuits au fromage italien "grana padano", crudités avec mayonnaise au poivron rouge et sauce au pesto, Côtes de Bourg Château Bujan et Pétillant Festejar Domaine de la Bohème. Entrée: tarte aux champignons de Paris frais, carottes,et parmesan, Vin de Pays du Cantal Palhàs blanc 2006 et Beaujolais blanc B de Lancié 2005. Plat: poulet... [Lire la suite]
Posté par igourmands à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2007

Attention apprentie en action

Voici en image Gaëlle en train de nettoyer le four, je sais ça vaut le détour. Pour vous rassurez quand même nous n'utilisons pas pour nettoyer des produits hautement nocifs ! Nous ne maltraitons pas non plus nos apprentis, quoi que...
Posté par igourmands à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2007

Nouveau four

Bon la mise en place du nouveau four a été plutôt laborieuse. Après de nombreuses pannes, tout semble rouler de nouveau chez Instants Gourmands. "Touchons du bois".Pour ce nouveau four, nous avons opté pour le gaz et selon le patron, la cuisson du pain est meilleure car plus uniforme. On augmente aussi la capacité de cuisson, c'est un peu moins la course, mais bon un peu quand même.Voici la photo de la "bête":
Posté par igourmands à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2007

C'est la rentrée...

Et pendant ces vacances pluvieuses et fraîches (finalement c'était pas si grave de travailler !!!)  l'équipe a vu son boulanger Eric partir pour Pau, désormais remplacé par Mickaël.Ibra est notre premier apprenti boulanger à obtenir son CAP, félicitations. Il a maintenant le statut d'ouvrier à part entière au sein d'Instants Gourmands.Tout le monde est d'attaque car le plus dur reste à venir avec les fêtes de Noël qui se profilent à grand pas.Petite dédicace à Eric: alors se retour sur Pau avec Hannah ? Cool non ?
Posté par igourmands à 00:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]